Mobi JO J13 7 août

Voir dans un navigateur

13/19 – Mardi 6 août 2024, 20h40, près de la gare de Lyon, Paris

Jusqu’ici tout roule bien

Hier, c’était jour de pause pour les médailles françaises, mais pas pour l’enthousiasme général qui impressionne les éditorialistes étrangers. En témoigne cette photo prise en fin de journée aux abords de la gare de Lyon: trois cyclistes 100% heureuses.

Depuis le début des Jeux Paris ne manque pas de selles. La diminution de la circulation automobile et la multiplication des olympistes favorisent la pratique du vélo, au grand bonheur de leurs pratiquants. Agnès et Thomas ont quitté leur 18ème arrondissement, près de la mairie, pour aller voir la vasque olympique qui s’élève tous les soirs dans le ciel parisien depuis la cérémonie d’ouverture. Le couple est d’accord : « Le vélo, c’est tellement plus rapide. » Clément et sa sœur Angèle ont parcouru encore plus de kilomètres hier soir à vélo : « On était au water-polo à l’Arena de Nanterre, puis à la vasque [aux Tuileries]. Et puis au Pont des Arts. »

On est curieux de connaître, dans quelque temps, la part des spectateurs venus à vélo dans les enceintes sportives dotées de parkings sécurisés. Mais de manière générale, Paris en ce mois d’août est assûrément aussi le paradis des piétons et des cyclistes.

Photo: Moctar Kane pour Mobilettre

Abonnement à Mobilettre

Choisissez votre expérience de Mobilettre. Livré par mail, disponible en lecture sur tous les supports.

En savoir plus

Suivre Mobilettre     icone-twitter   icone-facebook

www.mobilettre.com

Les Editions de l’Equerre,
13 bis, rue de l’Equerre, 75019 Paris

logo-footer

Se désinscrire